Encore un arbre de sauvé !

Il y a quelques jours, un ami médecin généraliste me dit qu’il a son lecteur de carte vitale qui est tombé en panne et qu’il va devoir le changer car non réparable. Il avait le choix entre deux accessoires différents : soit un lecteur qu’il ne peut utiliser qu’en consultation au cabinet, soit un lecteur « mobile » qu’il peut aussi utiliser en visite, au domicile des patients ; l’avantage est qu’il supprime la « paperasserie » à domicile mais l’inconvénient est qu’il coûte deux fois plus cher que le premier.

Et bien, j’en ai rediscuté avec lui aujourd’hui et, alors que cet ami, il y a quelques années ne se sentait pas franchement concerné par les problèmes environnementaux, il m’a dit, assez fier de lui, que son choix n’était pas allé vers le moins cher mais vers le plus écologique . En effet, avec le boitier « mobile », terminé les feuilles de soins version papier que l’on envoie à la sécurité sociale sous enveloppe (papier).

 

Cela fait plaisir de voir que les mentalités changent et que le comportement écocitoyen fait son chemin même chez les plus récalcitrants d’autrefois !

Category:

Share:

Join the discussionSHARE YOUR THOUGHTS