Ces petits moments à savourer…
Il fait frais ce matin mais il y a déjà quelques rayons de soleil.
Je suis dans un TGV car je vais travailler à Angoulême.
Je suis en train de lire mes récents messages électroniques et l’un d’eux agit comme un révélateur et me fait apprécier ce petit moment qui aurait pu n’être point remarqué.
L’un de mes messages électroniques vient d’une amie, ancienne collègue de travail, une femme formidable d’une grande gentillesse et d’une générosité exceptionnelle. J’ai toujours aimé travailler avec elle mais en plus, nous avons eu l’occasion de déjeuner ou de dîner ensemble et j’en garde d’excellents souvenirs. Je me replonge pendant quelques instants dans ses souvenirs enfouis mais si prompts à revenir.
Son message m’apprend qu’elle est d’accord pour participer à l’initiative des « bonnes nouvelles ». Voilà encore une source de satisfaction.
Je me mets alors à voir à quel point ce voyage d’apparence quelconque est agréable : il fait bon dans ce wagon et un rayon de soleil vient inonder le compartiment. Un bref regard vers l’extérieur me permet de constater à quel point la nature à cet endroit là, sous ce pâle soleil d’hiver, est belle.
Des souvenirs agréables qui permettent de prendre conscience du beau du temps présent : une véritable bonne nouvelle. Je me suis souvenu à ce moment là d’un ami qui me disait souvent « Il y a des jours de pluie où le soleil brille ».
Oui, sachons voir le soleil !