Crise, tempête et… solidarité !


Toute l’actualité gravite autour de mauvaises nouvelles, la crise financière, toutes les branches de l’économie débauchent, les tempêtes, le chômage partiel, tout est fait pour que les gens perdent espoir un peu plus chaque jour.

Je souhaite vous faire part d’une très belle initiative, de la part d’une entreprise et de l’ensemble de ses salariés, spécialisée dans la sous-traitance automobile.

Dans un premier temps, rien de bien différent de ce que l’on entend tous les jours. Subissant une baisse d’activité le responsable de cette PME fut forcé de mettre au chômage technique ses salariés. Or étant situé dans une région sinistrée par la tempête, il a proposé une belle initiative.

En effet, refusant d’être victime de ces éléments et pour faire preuve de solidarité avec les sinistrés de la commune, il a proposé à l’ensemble de ces salariés d’offrir ses moyens logistiques et humains afin de venir en aide à ces personnes. Aucune contrepartie pour les salariés, leurs salaires ont été maintenus, et le maitre mot fut seulement de « redonner un peu d’espoir ».

Depuis cet élan de solidarité, une relation toute particulière s’est tissée entre ces citoyens.

Ils ont eu le sentiment d’avoir été utiles « pour une fois », plutôt que de rester chez eux à se morfondre.

Category:

Share:

Join the discussionSHARE YOUR THOUGHTS