Chagrin d'amour


Honoré de Balzac a écrit : « L’espoir est une mémoire qui désire ».
Méditons cette phrase d’un optimisme avéré. Combien de fois, dans notre vie, n’avons-nous pas pensé : « Tout est perdu, plus rien ne sera comme avant ». Et puis, la vie a repris le dessus et une nouvelle chose est arrivée. Le meilleur exemple est notre (premier) chagrin d’amour qui nous avait laissé abattu, perdu, désemparé, amer, sans force. Un autre amour l’a remplacé.

La crise actuelle est de même nature (toute proportion gardée). Nous allons la subir, être abattu, perdu, désemparé, amer, sans force mais la vie reprendra le dessus. Car comme l’a dit Alain : « La vie a le goût du bonheur ».

Category:

Share:

Our discussion have One comment

  1. c’est vrai, merci, pour ce petit message d’espoir. je suis en plein dedans, dans la trahison, le mensonge, je sais qu’il me ment, me trompe me trahit en ce moment même, j’aurais envie de hurler et rien ne sort, rien… il est en constante recherche de mieux, il ne cessera jamais, il est malade.. mieux il n’y a pas, car pour lui cela voudrait dire s’arreter de chercher, c’est un insatisfait… il le sera toute sa vie…
    alors oui, je prends ce message de cette façon là, il y a quelques années, j’ai cru mourir de chagrin et pourtant je suis là, en vie, par contre, je revis encore et toujours le même scenario, et là, il faut que je pose mpes valises et que je les oubloie sur une gare et que je monte dans le train qui me menera loin de tout ça, du manque de respect de l’autre… que j’accepte par peur de manquer… il faut que j’arrete.. voilà.. merci, oui, je m’en remettrais et on se remettra tous de la crise avec plus ou moins de mal…

    Répondre

Join the discussionSHARE YOUR THOUGHTS