Free Hugs…
Le 18 octobre dernier, j’organisais à Vannes mon premier Free Hugs.
Ça faisait plus de deux années que j’avais découvert le concept, j’ai tout de suite A-DO-RE, mais il m’a fallu tout ce temps pour me décider à enfin passer à l’action…
Mais qu’est-ce qu’un « free hug »?
Free Hugs ou Calin gratuit est une expression anglaise qui signifie littéralement « étreinte gratuite » et qui désigne un mouvement consistant de la part d’un individu à proposer spontanément des accolades aux gens dans un lieu public. La personne en recherche de ces « câlins gratuits » est généralement munie d’une pancarte sur laquelle il est écrit «Free Hugs ».
Depuis sa création en 2004, ce concept, qui vise à rompre avec une certaine morosité, en particulier dans les grandes agglomérations, s’est propagé dans le monde entier.
Ce matin là donc, j’ai eu le renfort de 3 amies, de deux adolescentes qui avaient été averties par la publicité que j’avais faite au préalable et qui ont su surmonter leur timidité, et de mon fils…
Au total, nous étions donc 7 à la porte St Vincent à déambuler avec nos pancartes.
Nous avons étreint environ 2 personnes par minute!
Sachant que nous sommes restés 2 heures, je vous laisse faire le calcul du nombre d’embrassades!
Quel moment fort en émotion !!! Nous avons partagé des rires, des pleurs, des joies, des remerciements, des surprises…
Quelques refus bien sûr, certaines personnes n’ont pas compris le bienfait d’un câlin, mais globalement, notre démarche à été bien accueillie.
J’ose même écrire que nous avons été plébiscités !!!
D’ailleurs, devant un tel succès, je propose de recommencer cette année.
A bon entendeur….
Je vous propose à présent de tenter un exercice en apparence tout simple:
Aujourd’hui, prenez quelqu’un dans vos bras, parce que cela fait longtemps que vous ne lui avez pas dit que vous l’aimiez, pour dire à vos enfants combien ils comptent pour vous, pour rappeler à vos parents le souvenir de cette douce intimité entre eux et vous, pour remercier un de vos amis qui a toujours été là pour vous… juste pour le plaisir !
Maintenant, êtes-vous prêt à partager votre amour avec votre voisin de palier ? votre collègue de bureau ? la boulangère du coin de la rue ? Qui d’autre encore pourrait bénéficier de ce cadeau ?
Allez, testez ! et remarquez ce que ça change en vous. Qu’en pensez-vous ? Qu’avez-vous ressenti ? Quelle est la réaction immédiate et à posteriori de la personne qui a accueilli votre câlin ?
N’hésitez pas à m’en donner des nouvelles.
http://www.doyoubuzz.com/anne-coue
bonjour! je voudrais savoir qd la prochaine journée free hugs aura lieux? j’aimerai y participer afin de redonner vie à la notion de calin!
merci de me tenir au courant, à bientot!
Bonjour,
Depuis le 12 mars 2009, je tiens un blog où je raconte une ou plusieurs bonnes nouvelles par jour, sur zeblog.com et depuis quelques jours sur over-blog.com. Ce n’est pas facile de trouver tous les jours une bonne nouvelle à annoncer quand les problèmes s’accumulent partout, mais chaque fois que j’ai un commentaire mon moral augmente d’un cran…