Six jeunes apprentis de Seine-Saint-Denis embauchés par… TF1 !

Le chômage et les licenciements en hausse, le moral des salariés en baisse, la crise… Tant de mauvaises nouvelles dans le monde du travail, et pourtant… Il y en a aussi de bonnes qui se glissent entre tant d’autres et qu’il est important de mettre en lumière.

Chou, Elie, Florice, Jean-Marie, Sezen et Zineb, six jeunes de Seine-Saint-Denis, ont été sélectionnés pour deux ans d’apprentissage au sein de la chaîne TF1, via la convention médias et diversité, signée avant l’été entre le Conseil Général et la Fondation TF1.

Après une cérémonie au huitième étage de la grande tour de verre à Boulogne, chacun s’est vu attribuer un parrain pour débuter cette nouvelle carrière parmi les 3800 salariés du groupe.

Une grande fierté, illustrée par quelques témoignages recueillis par Le Parisien :
Sezen Sahin, 21 ans, qui travaille au contrôle de gestion de la régie publicitaire, se sent aujourd’hui comme « une salariée du groupe à part entière ». « Pour moi, TF 1, c’était seulement à la télé, jamais je ne pensais pouvoir y travailler un jour, reconnaît-elle. Ma mère est très fière : elle le dit à tout le monde. »

Category:

Share:

Our discussion have COMMENTS (2)

  1. Moi je dis, ce qu’il nous faut, pour que notre pays soit enseveli de bonnes nouvelles, c’est une chaîne de télé unique comme TF1, un Guide supprême comme notre Sainte Majestée NS phare de notre
    Nation qui éclaire nos nuits et réchauffe nos coeurs, et un parti unique national-patriotique comme l’UMP. Pour mille ans ! Ça c’est de la bonne nouvelle ! Puis une bonne police de la pensée pour
    nous protéger de la graine ultragauchiste qui propage les mauvaises nouvelles !

    Répondre
  2. Il est vrai que nous oublions souvent que tout est interdépendant et que nous sommes une partie contributive du tout.

    Répondre

Join the discussionSHARE YOUR THOUGHTS