La commune d'Eloyes attentive à l'accessibilité
On a tous entendu parler de l’accessibilité, et il faut bien reconnaître que des efforts ont été faits ces dernières années pour faciliter la vie des personnes handicapées, des personnes âgées, des mamans avec leur poussette.
La commune d’Eloyes n’est pas en reste, et, sous l’impulsion de l’Adjoint chargé des travaux, les « petits » ne sont pas oubliés (les « petits », vous savez, ce sont les petites gens, les malades, les enfants, tous ceux qui sont loin des « grands ».
Revenons à Eloyes. Au fil du temps, les constructions ont surgi, et les chemins se jadis sont devenus des rues. On a d’abord installé la lumière, les lampadaires. Aujourd’hui les trottoirs. On aurait pu laisser les lampadaires en place, même ceux qui sont maintenant au milieu du trottoir : il suffit de passer à côté ! Mais ce qui est simple quand on est jeune et valide ne l’est pas quand on a bébé dans sa poussette ou qu’on est sur son fauteuil roulant.
C’est pourquoi la commune d’Eloyes a décidé de déplacer les lampadaires qui gênent le passage. La photo ci-contre, prise rue du Moulin le 15 novembre 2009, montre le travail en cours, avec la nouvelle gaine électrique qui apparait là où sera déplacé le lampadaire.