Russie : Une « Semaine Verte » à Moscou

Fotolia_37626647_XS.jpg

 

Si la Russie n’a pas la réputation d’être à la pointe de l’écologie et du développement durable, les choses semblent changer là-bas aussi. Pour preuve, la ville de Moscou a organisé, pour la première fois, une « Green Week ») à partir du 19 mai, à laquelle les habitants ont pu participer et s’initier à de nombreuses activités dans les parcs de la ville.

 

Une ferme urbaine a été ouverte sur les bords de la Moskova, et restera ouverte jusqu’à l’automne : les enfants auront la possibilité de faire pousser des légumes, d’observer des oiseaux ou encore d’apprendre le tri des déchets et le recyclage.

 

Des séances d’initiation au locavorisme, aux transports « doux », des cours de cuisine ont été organisés et il y a même eu (chose exceptionnelle à Moscou !) un marché bio.

 

Plus insolite, les Moscovites ont été invités à dormir une nuit dans le parc Gorki… déguisés en animaux, en plantes, et même en insectes ou minéraux. Des poufs et des chaises longues avaient été installés pour l’occasion.

 

Ces activités ont été complétées par des cours d’expression artistique, de yoga, de langage des signes, des expositions et des concerts.

 

Pour que la Russie retrouve enfin son « temps du muguet » :

http://www.youtube.com/watch?v=ca4Z2TrNHQQ

Category:

Share:

Join the discussionSHARE YOUR THOUGHTS