De belles actions d'entraide pour les fêtes
Un article paru sur le site du journal « Le Figaro » le 15 décembre 2015, intitulé « Les belles initiatives pour aider le personnes les plus démunies à Noël », aborde la mobilisation de nombreuses villes et associations pour les fêtes de Noël.
Le Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de Vie nous apprend que 31% des plus de 30 ans, et 46% des plus jeunes, se disent prêts à devenir bénévoles pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.
Les enfants sont ainsi soutenus par des associations telles que le Secours Populaire et son « Père Noël vert », Emmaüs Défi, qui organise une vente solidaire pour les familles les plus démunies, ou bien encore l’UNICEF, qui offre une « Happy Box » destinée aux enfants du monde entier.
Les personnes âgée, isolées, ou en difficultés physiques, pourront profiter d’un repas de Noël grâce à l’association Les Petits Frères des Pauvres, ou d’un voyage en France organisé par Le Puy Batard, association qui souhaite recréer l’esprit de Noël auprès des personnes invalides.
De son côté, La Croix Rouge lance la 9ème édition de « Tous en fête ! », où 55 000 personnes pourront participer durant les fêtes.
« Au marché de Noël de Strasbourg, quatre chefs prestigieux vont également préparer durant tout le mois de décembre 4400 litres de soupe au profit d’une bonne cause ».
Les étudiants, sensibles à l’entraide, se lanceront dans une collecte de vêtements, et reverseront les bénéfices aux associations parisiennes « DePaul » et « Voyage au bout de la 11ème ».
– Lire l’article complet >>
Article rédigé par Julie Pillon