Des tomates pourries pour créer de l'éléctricité

Un article paru sur le site « Actualité Houssenia Writing » le 16 mars 2016, intitulé « Des chercheurs proposent d’utiliser des tomates pourries pour générer de l’électricité », aborde la récente découverte de chercheurs américains.
Une équipe de scientifiques, qui cherchait le moyen de traiter les tomates pourries afin qu’elles ne produisent pas de méthane lors de leur détérioration, a développé une cellule microbienne électrochimique qui peut exploiter les tomates pourries pour générer un courant électrique.
Les chercheurs ont récemment présenté leurs travaux à l’American Chemical Society (ACS), l’une des plus grandes réunions scientifiques du monde.
« Nous avons découvert que les tomates pourries, issues de la récolte, peuvent être une source particulièrement performante d’énergie lorsqu’elles sont utilisées dans une cellule électrochimique biologique ou microbienne » précise Namita Shrestha qui participe au projet. Le processus permet également de purifier les déchets solides de tomates dans les eaux usées.
– Lire la suite de l’article >>

Share:

Join the discussionSHARE YOUR THOUGHTS