Avancée majeure dans la recherche contre le cancer
Un article paru sur le site de « Pourquoi Docteur » le 6 mars 2016, intitulé « Cancer : des chercheurs font une découverte majeure », aborde une avancée fondamentale de la recherche contre le cancer.
Des chercheurs de l’Université Collège de Londres, sous la direction du centre de recherche contre le cancer au Royaume-Uni, ont ainsi découvert que « toutes les cellules d’une même tumeur partageaient un marqueur commun ». En repérant cette combinaison de protéines de surface, il serait alors possible de cibler les cellules endommagées pour une attaque précise et complète.
Le Dr Sergio Quezada, co-auteur de la publication, explique que « le système immunitaire humain tente d’éliminer le cancer de la même manière que la police traque les criminels. Nos recherches montrent qu’au lieu de chasser les criminels un peu partout en ville, nous pouvons donner à la police les informations dont ils ont besoin pour faire tomber la tête du crime organisé, c’est-à-dire le point faible de la tumeur, et ainsi résoudre le problème pour de bon ».
– Lire la suite de l’article >>