Bonne nouvelle littéraire


La Presse Anglo-saxonne a récemment pris pour thème le soi-disant «  déclin  de la langue  et de la culture françaises ».
Voici la bonne nouvelle  qui dément ce pessimisme :  trois des plus importants prix littéraires français ont été, cette année, attribués à des étrangers.
Le Goncourt à un Afghan, le Renaudot à un Guinéen, un Prix de l’Académie Française à un Kurde. Tous trois ont choisi d’écrire dans notre langue qu’ils honorent et enrichissent. Tous trois ont choisi de vivre en France, terre d’accueil et d’inspiration.

Category:

Share:

Our discussion have COMMENTS (2)

  1. voilà qui me fait vraiment plaisir 🙂 en qualité de traductrice technique avec une formation littéraire à la base, je lutte au quotidien pour que notre langue que j’aime tant, et qui me fait vivre, conserve sa beauté… cela, bien que les textes anglo-saxons purement techniques que je traduis ne se prêtent guère aux fioritures ou à la fantaisie 🙂

    Répondre
  2. voilà qui me fait vraiment plaisir 🙂 en qualité de traductrice technique avec une formation littéraire à la base, je lutte au quotidien pour que notre langue que j’aime tant, et qui me fait vivre, conserve sa beauté… cela, bien que les textes anglo-saxons purement techniques que je traduis ne se prêtent guère aux fioritures ou à la fantaisie 🙂

    Répondre

Join the discussionSHARE YOUR THOUGHTS