Les consommateurs français de plus en plus attentifs aux emballages et au tri sélectif

Fotolia 23134068 XS

 

D’après une enquête de l’organisme d’études statistiques CREDOC, les consommateurs français sont de plus en plus attentifs aux emballages des produits qu’ils achètent.

52 % des consommateurs se disent attentifs, contre seulement 41 % en 2003, au contenu des emballages, évitant notamment les suremballages, les produits conditionnés en portions individuelles et les emballages « gadgets ».

 

L’attention portée aux emballages est plus importante chez les foyers qui pratiquent le tri sélectif, qui est également en progression, sous l’effet des politiques publiques mais aussi d’une prise de conscience au niveau individuel.

Près de 8 personnes sur 10 affirment trier systématiquement le verre, 7 sur 10 trient les piles, les emballages plastiques et les journaux. Et 55 % des personnes interrogées affirment trier systématiquement ces quatre types de déchets.

 

Source : http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=4459

Share:

Join the discussionSHARE YOUR THOUGHTS